La veillée chez l’habitant du 07 mars à Ferrières
En ce samedi 07 mars au soir juste avant le coucher du soleil nous nous sommes retrouvés au Col du Rey pour une petite marche organisé par le Foyer rural Tarnon Mimente jusqu’à Ferrières chez Caroline Lecomte et Rémi Dumas.
Le soleil nous illuminaient de ces derniers rayons accompagné d’un vent mordant. Tout le monde à profité de ces instants pour discuter des dernières nouvelles, faire connaissance et admirer ce paysage à couper le souffle sur la Can de Ferrières..
Puis nous retrouvions nos hôtes dans leur belle maison, au chaud tout sourire de nous accueillir avec celles et ceux qui avaient préféré venir en voiture jusque ici.
Tout le monde avaient pris de quoi manger et boire: galette de poireaux, bœuf patate ( la farouche vache écossaise de Caroline ),tarte citron meringué, vins, jus de pomme .. Nous nous sommes régalés !
Nous nous sommes surtout réunis autour du bon poêle chaud pour rigoler, écouter des histoires du monde, partager un bon moment convivial autour également de musiciens passionnés jouant à la harpe, au violon, à la clarinette, à la guitare mais aussi à la flute ou encore à l’accordéon pendant que nous chantions fougueusement tous ensemble.
Fût un moment où Morphée voulu passer dans cette douce maisonnée alors certains d’entre nous sommes rentrés à pieds empruntant le même chemin qu’à l’aller sous la lumière de la lune presque pleine ou en voiture pour les autres ..
Un merveilleux moment passé en bonne compagnie !
Laëtitia du Foyer Rural 🌿☀️✨
… Juste en dessous les photos de la soirée …